Si vous êtes un fan de gros leurres, vous apprécierez la façon dont il lance et récupère les plus gros crankbaits, ou les swimbaits surdimensionnés. Si vous préférez la pêche à la traîne, il a toute la puissance nécessaire pour vaincre les plus gros brochets et pour la pêche occasionnelle en mer, le Corvalus peut être intégré sans problème dans de nombreux montages légers et moyens.
Le Corvalus utilise beaucoup d'aluminium dans sa construction robuste. Le corps, les plaques latérales, la bobine et la poignée Hagane sont tous fabriqués dans ce métal solide mais léger, qui est également protégé contre la corrosion par l'eau de mer.
Le lancer est contrôlé par le système Shimano VBS (Variable Brake System), qui peut être ajusté en fonction de la taille de votre leurre, des conditions et de votre style de lancer. Il est donc particulièrement adapté aux pêcheurs moins expérimentés. Le fait qu'il soit livré avec trois roulements A-RB et un roulement à rouleaux en acier inoxydable le rend encore plus attrayant. Tout bien considéré, le Corvalus a beaucoup à offrir à l'amateur de gros leurres comme au pêcheur débutant.